Monsieur
le Maire et Conseiller Général,
Malgré le froid vif régnant à l'extérieur, la chaleur humaine résiste encore dans cette salle. Profitons ensemble de ce moment d’échanges et de partage pour réchauffer nos espérances.
La crise financière, puis économique et maintenant sociale qui a plombé l’année 2009, n’a malgé tout pas atteint toutes les activités et valeurs humaines. Car pour faire face à l’inquiétude, la souffrance ou la peur du lendemain, heureusement qu’au niveau local, notre commune à taille humaine sait entretenir la solidarité, la convivialité et l’entraide.
De même, nos associations de bénévoles, qui tissent au quotidien du lien social et s'investissent toute l’année, font œuvre de solidarité, de bien vivre ensemble, mais aussi de soutien à leurs membres dans les épreuves qu’ils peuvent traverser. Ces actions ne sont pas cotées au CAC 40, et ce sont pourtant de véritables richesses qu’il convient de valoriser aussi précieusement que les lingots d’or ou les barils de pétrole. Tant que ces vertus non-mercantiles persisteront, l’espoir d’un avenir meilleur est permis.
Nous présentons à tous, nos vœux les plus sincères et chaleureux, de bonne santé d'abord, de bonheur, de prospérité, et surtout d'espoir pour l’année 2010.
